Bon Sens Belgique est née en 2020 du rassemblement de quelques citoyens déroutés par la gestion de la crise covid-19, abassourdis face à une société qui, presque entière, semblait avoir perdu tout bon sens.
Rassembler, informer, réinformer, partager pour ensemble garder notre bon sens, et si possible contribuer à ramener un peu de lucidé autour de nous, telle est la mission que se fixe Bon Sens Belgique.
Faire un don
Si vous souhaitez soutenir Bon Sens Belgique, vous pouvez faire un don par virement sur le compte Bon Sens Belgique asbl numéro BE45 7320 5864 0389 en indiquant « Don » suivi de de vos nom et adresse email en communication. Avec tous nos remerciements!
Extrait de la préface du livre d’Anne DUMONT, COVID-19: Des experts et des ministres dignes de confiance? par Laurent MUCCHIELLI, sociologue et directeur de recherche au CNRS (publié avec le soutien de Bon Sens Belgique).
Bon sens. Le «bon sens», nom que s’est donnée l’association dont Anne DUMONT reprend nombre d’éléments de la plainte déposée en justice, n’est certes pas une notion scientifique à priori. Donnons-lui cependant une définition simple de circonstance: la capacité à conserver sa lucidité dans une situation provoquant de fortes émotions et à appliquer dans une situation d’apparence nouvelle des règles de pensée et d’action éprouvées par l’expérience de la vie.
Comprendre que le droit et le devoir des médecins est de soigner les malades en toutes circonstances relève du bon sens.
Comprendre qu’il est absurde de vouloir interdire aux citoyens de se promener à leur guise dans la nature tandis qu’ils auraient le droit de s’entasser dans des supermarchés relève du bon sens.
Comprendre qu’il ne sert à rien de se promener dans la rue en portant un masque relève du bon sens.
Comprendre qu’il est absurde et contraire à tous les principes fondamentaux de la démocratie de vouloir réglementer la vie des gens en toutes circonstances (en leur disant quand ou comment sortir, manger, s’embrasser, etc.) relève du bon sens.
Comprendre qu’il est absurde de vouloir à tout prix administrer un médicament (en l’occurrence un vaccin) à quelqu’un qui n’est pas malade et ne risque pas de l’être, lors même que ce médicament risque, lui, de rendre malade certaines personnes, relève du bon sens.
Comprendre qu’il est absurde de vouloir vacciner 100% d’une population si le vaccin utilisé n’empêche ni d’attraper ni de transmettre le virus concerné relève du bon sens.
Voir le livre
Bons Sens Belgique, complotiste?
La réponse dans cet extrait de l’interview « Redonner le pouvoir au Peuple » d’Etienne Chouard au media AntiThèse le 26.06.2023.
Et je vous recommande surtout, de pas vous en laisser à croire sur le mot complotisme.
C’est bien d’être complotiste.
Un citoyen digne de ce nom est vigilant par rapport au pouvoir, il cherche les complots quand il y en a, et quand il y en a, courageusement, il les dénonce.
Certes, de temps en temps, il va être exagéremment inquiet. ll va croire déceler un complot là où en fait il ny en a pas. Il s’est trompé, il était trop inquiet, il a été trop vite peut-etre, il n’a pas bien vérifié ses sources. Et alors?
Est-ce que c’est lui qui est dangereux par ce qu’il a été trop prudent, par ce qu’il a crié au complot alors qu’il n’y en avait pas? Est-ce que c’est dangereux de crier au complot quand il n’y en a pas?
Non.
Par contre les comploteurs, eux, ils sont dangereux et ils n’ont contre eux que les complotistes.
Donc choisissez votre camps.
Entre les comploteurs qui complotent contre le bien commun, et ça c’est monnaie courante, c’est sans arrêt, puisqu’on a pas de constitution pour leur résister. C’est monnaie courante, ca n’arrête pas. Les comploteurs, il y en a partout, tout le temps.
Et les complotistes qui courageusement se lèvent contre les comploteurs sont traqués par les soi-disant journalistes de la Pravda des milliardaires, de la série des journaux qui sont nombreux mais qui en fait sont un seul journal, le journal des miliardaires. Les soi-disant journalistes qui viennent traqués les complotistes. Ne vous laissez pas tromper par ça!On me traite de complotiste, très bien, je l’assume. Ca n’est pas mal d’être complotiste. Je sens bien que c’est utilisé comme une insulte qui sert à dire ‘N’écoutez pas Chouard, il est complotiste!’.
Je vous demande de réfléchir avec votre tête en vous disant, est-ce que c’est mal de dénoncer les complots? Est-ce que c’est dangereux quelqu’un qui dénoncerait les complots et de temps en temps il en dénonce un qui n’en est pas un? Est ce que c’est grave? Non. Ce qui est bien, c’est qu’il cherche à voir où est ce qu’il y a des complots, et ça c’est pas mal. Un citoyen qui fait pas il ne fait pas son boulot.
N’ayez pas peur d’être traité de complotiste! C’est pas mal. C’est un boulot de journaliste, c’est un boulot en fait de vrai citoyen.
Contactez Bon Sens Belgique en remplissant ce formulaire ou en écrivant à contact@bonsensbelgique.be.
L’asbl Bon Sens Belgique traite les données à caractère personnel que vous communiquez ici avec l’unique objectif de répondre favorablement aux demandes que vous formulez.